Vente & Digitalisation

TYPO3 v4, pourquoi le choisir pour digitaliser votre offre de vente

Votre entreprise est-elle prête à conquérir le marché numérique ? Dans un paysage commercial en constante évolution, une présence en ligne robuste est essentielle. Comment faire face aux défis de la digitalisation sans se ruiner ni se perdre dans une…

Lire la suite

Fichier client exemple : comment structurer ses données pour la prospection ?

La prospection commerciale, bien que cruciale pour la croissance des entreprises, est souvent synonyme de gaspillage de temps et d’argent. Selon une étude de HubSpot, près de 60% des efforts de prospection B2B sont inefficaces en raison d’un ciblage imprécis…

Lire la suite

Sac papier kraft : atout écologique et marketing pour les commerces de proximité

Imaginez : un marché local animé, les senteurs alléchantes des produits frais, le soleil qui réchauffe l’atmosphère… et des sacs en papier kraft débordant de trésors locaux. Plus qu’un simple contenant, il symbolise l’authenticité et l’engagement envers une consommation responsable….

Lire la suite

Formule panier moyen : augmenter la valeur de chaque commande grâce à l’analyse

Le panier moyen, indicateur clé de performance (KPI) trop souvent négligé, représente la somme d’argent dépensée en moyenne par un client lors d’une transaction unique. C’est un levier puissant pour accroître la rentabilité et la croissance de votre activité e-commerce….

Lire la suite

Produit qui se vend bien sur les marchés : comment repérer les tendances gagnantes

Le succès ne sourit qu’à 10% des nouveaux produits lancés chaque année. Comment éviter l’échec et maximiser vos chances ? Le lancement d’un nouveau produit est une entreprise risquée, mais l’identification précise des tendances peut transformer le défi en opportunité….

Lire la suite

Commerce métier : quelles évolutions avec la digitalisation des points de vente

Le commerce de détail est en pleine mutation. Alors que les ventes en ligne ont bondi de 18% en 2023, selon la FEVAD, le magasin physique, loin d’être obsolète, se réinvente grâce à la transformation numérique. Prenons l’exemple de cette…

Lire la suite

Delete directory not empty linux : gestion technique des sites de vente

Imaginez un pic de trafic sur votre site de vente en ligne. Tout se passe bien, jusqu’à ce que les serveurs commencent à ralentir. Après investigation, vous découvrez que des fichiers temporaires, vestiges d’anciennes campagnes marketing et de traitements de…

Lire la suite

Les métiers marketing les plus recherchés dans le secteur digital aujourd’hui

Le secteur du marketing digital est en forte croissance, stimulé par l’omniprésence d’internet et des technologies innovantes. Les organisations, quelle que soit leur taille, reconnaissent l’impératif d’une présence en ligne percutante pour attirer, interagir avec et fidéliser leur clientèle. Cette…

Lire la suite

Tablette domotique : améliorer l’expérience client grâce à la digitalisation

La popularité de la maison connectée ne cesse de croître. La multiplication des appareils connectés rend toutefois l’expérience parfois complexe pour l’utilisateur. La gestion via différentes applications, des interfaces peu intuitives et le manque d’un système centralisé peuvent freiner l’adoption…

Lire la suite

Exemple proposition commercial : les éléments incontournables à intégrer

Une proposition commerciale bien conçue peut transformer un prospect en client fidèle. C’est bien plus qu’un simple document, c’est une représentation de votre entreprise, de vos valeurs, et de votre engagement à résoudre les problèmes de vos futurs clients. Elle…

Lire la suite

Plan du site